ImpriFrance > Actualités du réseau > Rencontres > Printshot, les deux font la paire

Printshot, les deux font la paire

[RENCONTRES] 

Dans l’univers du web to print, l’imprimerie en ligne PrintShot se démarque par sa double vocation : traditionnelle et dans l’air du temps. À l’image de ses deux fondateurs, très complémentaires, elle a su prendre le meilleur du papier et du web.

Issu du magazine Connect’ 65 – mai 2024

Myriam Maestri et Julien Ciron ont fait la même école de commerce, la Toulouse Business School. Pur hasard. Car avec deux ans d’écart, ils ne s’y sont pas croisés.
Myriam se spécialise dans le marketing digital et Julien dans la gestion et le management des entreprises culturelles. C’est en travaillant pour une même imprimerie en ligne qu’ils se rencontrent.
Peu convaincus par les méthodes et la vision métier d’alors, les deux profils complémentaires décident de s’associer pour créer leur entreprise, avec leurs règles.

Instantané et personnalisé

« Il y a dix ans, le marché de l’imprimerie en ligne était saturé, il fallait trouver un concept différenciant. Nous avons décidé de créer une solution hybride offrant la possibilité de commander en ligne, et aussi d’avoir un accompagnement personnalisé et un devis sur mesure », expliquent les deux associés.

Myriam Maestri, associée de Printshot.

PrintShot fonctionne comme une imprimerie traditionnelle, mais avec la liberté du web : « À travers le virtuel, le client reste bel et bien réel ! », s’exclame Myriam. La vraie force de PrintShot est avant tout la capacité de standardisation et d’automatisation associée à une expertise en matière de traitement des demandes de grands comptes. Celles-ci sont personnalisées et vont du developpement produit jusqu’au routage, au stockage et à la gestion d’extranets dédiés aux réseaux de franchise.

Le combo gagnant

Filiale d’Atelier Print et installée dans le même bâtiment, l’entreprise propose une large gamme de produits d’impression (carterie, flyer, dépliant…), des grands formats (panneau, enseigne, bâche) et des structures de PLV (stand, kakémono, roll-up, drapeau publicitaire…). « Notre stratégie de volume nous permet d’être plus compétitifs », précise Julien. Chez PrintShot, pas de poste de commercial.

Julien Ciron, associé de Printshot.

Grâce à l’expertise de Myriam en stratégie de référencement, c’est le site lui-même qui fait le travail. D’ailleurs, le grand projet 2024 est la refonte du site internet.
Le nouveau site de PrintShot offrira davantage de flexibilité sur les impressions sur mesure, et un outil de devis et de gestion de production personnalisé.
Sur le volet environnemental, PrintShot suit aussi l’air du temps avec des partis pris forts : « Nous essayons de supprimer tout ce qui n’est ni durable ni recyclable. Y compris dans le conditionnement, nous éliminons le plastique. La gestion des déchets est une question cruciale et nous valorisons 95% de nos produits. »

PRINTSHOT
41, rue Georges-Ohnet
31200 Toulouse
https://printshot.fr