Augmenter sa productivité en finition

Une nouvelle journée de formation a été organisée en janvier 2014 par ImpriFrance. Plus de vingt collaborateurs, chefs de fabrication, chefs d’atelier, responsables de production…, se sont retrouvés en Allemagne dans le show-room de Heidelberg.

groupe formationheidelberg

En partenariat avec l’équipementier allemand Heidelberg et le papetier Torraspapel Malmenayde, cette journée de formation était axée sur les gains de productivité en finition. Une thématique stratégique pour toutes les imprimeries et qui s’est articulée autour de quatre ateliers pratiques sur machines : la coupe, le pliage, l’encartage et la reliure.

En présence d’experts, et à travers des exercices pratiques sur les équipements mis à leur disposition, les participants ont appréhendé plusieurs problématiques de production tout en prenant en compte les différentes contraintes papier.

Un moment d’échanges et de convivialité

Ces journées de formation spécifiques rencontrent toujours un grand succès auprès des collaborateurs. Au-delà de la qualité des contenus proposés, des ateliers mis à leur disposition, ces formations leur permettent de rencontrer des confrères partageant leur métier et leurs problématiques.

« Nous sommes nouveaux chez ImpriFrance » explique William Pereira da Vale, dirigeant d’Azaprim. « J’ai choisi d’envoyer notre fabricante à cette journée pour qu’elle bénéficie de deux niveaux de connaissances. Le premier, directement lié au matériel et à son utilisation. Le second, tout aussi important, pour rencontrer des « alter-égo » d’imprimeries du réseau pour partager et échanger. Elle est revenue dans l’entreprise avec un discours positif ! ».


TEMOIGNAGE
celine guillaume azaprim 

Céline Guillaume, fabricante chez Azaprim (77)

« Le sujet de la formation, la finition, ainsi que la formule de la journée, très pratique et basé sur l’utilisation et la mise en production de machines, plutôt que théorique m’intéressait particulièrement. On se rend ainsi mieux compte des applications possibles d’un matériel et on en retire plus d’informations.

Etant nouvelle dans le réseau, cette journée était l’opportunité de mieux comprendre le fonctionnement d’ImpriFrance, son état d’esprit et de rencontrer d’autres personnes partageant mon métier, mon quotidien et mes problématiques.

J’ai pu échanger dans une ambiance bon enfant, avec des confrères d’autres structures. C’est enrichissant. Tout le monde ne fait pas exactement la même chose. Je suis revenue convaincue, avec des idées d’amélioration de notre parc machines et le souhait de rééditer cette expérience. »

Partager sur Facebook
carte-imprifrance

66
imprimeurs

Français signataires d'une charte d'excellence

Choisir votre imprimeur

ImpriFrance

3, villa de la Faisanderie
75116 Paris

Tél. 01 47 55 07 87
Fax 01 47 55 64 51

Contactez-nous

Le réseaumarqueur-blanc

choisissez votre imprimeur

fleche-suivez-nous

suivez-nous

sur

picto-facebook

picto-rss

inscrivez-vous

soyez informés