ImpriFrance, 60 imprimeurs mobilisés contre l’illettrisme en France

banniere anci

Le réseau ImpriFrance et ses 60 imprimeurs se sont mobilisés en 2013 auprès de l’ANLCI dont l’action pour combattre l’Illettrisme a été élue Grande Cause Nationale 2013. L’illettrisme touche 7% de la population âgées de 18 à 65 ans. C’est une cause qui rejoint les valeurs soutenues naturellement par les imprimeurs du réseau ImpriFrance. 

Le réseau a donc apporté son soutien en fournissant notamment un livret de témoignages distribué lors des Assises Régionales et à l’occasion des opérations labellisées par le collectif. Une sensibilisation à la cause a également été faite au sein des imprimeries.

150x106 livret temoignagesLa transmission du savoir par l’écrit fait partie intégrante du patrimoine des imprimeries du réseau ImpriFrance. Spontanément, le réseau a souhaité apporter son aide et soutenir les actions de l’ANLCI. Un livret de témoignages à notamment été édité. Il donne la parole à ceux qui souhaitent faire partager leurs expériences et briser le tabou lié à l’illettrisme en montrant les solutions.

Ce support a remporté un grand succès et a été distribué à plus de 8.000 personnes en France et en Outre-Mer, à l’occasion des  nombreuses Assises régionales et des 50 opérations labellisées par le collectif.

150x84 livret chiffresImpriFrance et ses 60 imprimeurs sont heureux et fiers de participer à la mobilisation nationale dans la lutte contre l’illettrisme. Au-delà de l’appui à travers l’impression de supports pour le collectif, une action de sensibilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs et des clients des imprimeurs du réseau a été faite avec la diffusion d’affiches, de stickers et de bannières.

 

Partager sur Facebook

ImpriFrance

3, villa de la Faisanderie
75116 Paris

Tél. 01 47 55 07 87
Fax 01 47 55 64 51

Contactez-nous

Le réseaumarqueur-blanc

choisissez votre imprimeur

fleche-suivez-nous

suivez-nous

sur

picto-facebook

picto-rss

inscrivez-vous

soyez informés